MonJardin.org
Souhaitez-vous recevoir des informations personnalisées sur votre jardin?
Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter
Inscrivez-vous gratuitement !

1re édition du week-end des Parcs et Jardins de Wallonie

Vue 325 fois
L'esprit Jardin par L'Esprit Jardin • 10 fevrier 2017 Suivez L'esprit Jardin

Mis en œuvre par l’asbl « Valorisation des Parcs et Jardins de Wallonie » en collaboration avec le Commissariat Général au Tourisme et la DGO3, la première édition du « Week-end des Parcs et Jardins de Wallonie» se déroulera les 10 et 11 juin prochains. Le fil conducteur de cette première édition sera la Gourmandise, de quoi rejoindre un des objectifs majeurs du tourisme wallon en 2017.

Ce week-end fera l’objet d’un appel à candidatures, ouvert jusqu’au 1er mars, à destination des parcs publics et des jardins privés qui souhaitent, pour l’occasion, ouvrir leurs portes au grand public. Les lauréats pourront disposer d’une aide de 500 euros maximum pour les jardins privés et de 2.000 euros maximum pour les parcs et jardins publics pour concrétiser leurs projets : création de potager durable, pose de nichoirs, création, achat de plantes,…

Plus d’infos et formulaires : www.jardins.tourismewallonie.be

Le ministre René Collin a également annoncé un prochain concours des « Villes et Villages fleuris de Wallonie » qui viendra compléter le programme « Mise au Vert ».

En 2017, la nature et la biodiversité vont se propager davantage, de quoi contribuer à améliorer sensiblement nos cadres de vie et par ailleurs, à en renforcer l’attractivité.

Réactions

Il n'y a pas encore de réaction.

Connectez-vous pour placer une réaction