Souhaitez-vous obtenir de plus amples renseignements sur votre jardin?

Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter

Eric S.

  • Bonjour,
    Quelqu'un pourrait me dire comment bien débuter la culture des roses trémières ? J'ai reçu d'un voisin des graines de ces plantes. Lui-même ne sait pas comment elles sont arrivées dans son jardin. Faut-il les semer en pot avant de les mettre en terre ? J'ai déjà essayé leur culture une fois, sans grand succès. Merci par avance.
    Vendredi Octobre 20 2017 à 12:45

1 commentaire

  • Marc K. Bonjour,
    Les roses trémières sont faciles de culture et faciles à semer. Attention cependant, la meilleure période pour semer les roses trémières se situe entre la mi-juin et la mi-juillet. Le semis se fait en terrine avec du terreau "Spécial Semis". La germination prend 10-12 jours. Quand deux vraies feuilles se sont développées, il faut repiquer les plantules dans des pots de 12 cm avec un bon terreau universel. La mise en place au jardin, au soleil, dans un sol bien drainé, se fait vers la mi-septembre. La floraison aura lieu au début d'été de l'année suivante.
    En attendant la période de semis, je vous conseille de placer les graines dans le bac à légumes du réfrigérateur. Elles garderont ainsi leur pouvoir germinatif maximal.
    Bon jardinage et bonne journée à vous !
    Vendredi Octobre 20 2017 à 13:31